Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendancecom/include/fonctions.inc.php on line 242
Un concept store qui invite au rêve àToulouse
C’est un bien joli concept store qui a ouvert ses portes àToulouse au début de l’été. Avec une sélection audacieuse dans un lieu délicieusement aménagé qui fera rêver les passionnées d’accessoires.
Les Rêveries est le nom de la toute nouvelle boutique située rue des arts. La directrice créative, Crystalla Theodoridou ainsi que son mari et co-fondateur David Mitrani, réussissent naturellement à amener les clientes dans leur univers délicat, à peine le seuil franchi.
Ce concept store, dédié aux chaussures, sacs et autres accessoires, met à l’honneur ces pièces tant convoitées de façon ravissante. Les modèles, choisis avec une grande attention, sont disposés dans un esprit boudoir, mis en scène sous une cloche en verre, arrangés à côté de pâtisseries artificielles. Plantes, livres et objets de décoration habillent l’endroit avec beaucoup d’élégance.
Les marques, choisies visiblement par un œil averti, telles qu’ Aperlai, Malone Souliers, Chrissie Morris pour les chaussures, M2malletier pour les sacs ou encore les pochettes en bois Tesler Mendelovitch y sont exposées comme des œuvres d’art. Une sélection mode très pointue et très personnelle qui séduira les connaisseuses tout autant que les amatrices et qui est issue d’une réflexion menée par une femme visionnaire.
Depuis six années qu’elle vit à Toulouse, la directrice créative des lieux a été séduite par le charme de la ville rose et a souhaité y apporter sa proposition en matière de mode. Après des années à travailler à Londres et à s’imprégner de cette culture résolument fashion, elle est venue dans le Sud-Ouest faire partager son goût pour des pièces audacieuses. Sa sélection part d’une vraie volonté de faire connaître de nouvelles marques et de nouveaux créateurs. « La boutique, pour moi, est une destination élégante pour des pièces contemporaines et authentiques, dans un espace conçu pour accueillir la relation passionné et tumultueuse que les femmes partagent avec leurs accessoires » affirme t-elle.
Elle développe son propos en précisant que l’accessoire est très fort dans un look et que les femmes seraient plus à même d’investir dans l’accessoire que dans le vêtement. Il est vrai que lorsque l’on s’offre une belle pièce, elle ne passe pas de mode. A titre d’exemple, une belle paire de chaussures ou une belle pochette peuvent faire pétiller un look saisons après saisons. Cette même pièce se réinvente en même temps que nos goûts évoluent et nous semble toujours autant d’actualité. Un accessoire fort rend un look sobre très chic et donne une allure folle.
Ce constat, Chrystalla l’a clairement appliqué à son concept store où une visite s’impose lors d’un shopping toulousain.